Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les sous-objectifs...

Publié le par Jocelyn Digonnet

Les sous-objectifs...

Sur la route des kilos à perdre, il y a des sous-objectifs définis qu'il faut atteindre pour aller au(x) suivant(s). Et rien que cette semaine, il y en a deux qui ont été atteint ou presque ^^

* La barre des 90 kg !

Je n'ose même pas essayer de me rappeler la dernière fois que je me suis pesé et que je pouvais encore lire un nombre à deux chiffres commençant par 8 ! Et ben depuis le 02 juin, ce fameux 8 est réapparu :). Du coup, maintenant le sous-objectif suivant dans ce domaine, c'est la barre des 80 et l'apparition du chiffre 7 pour le chiffre des dizaines ^^ Il va falloir cravacher dur parce que si ces 8 kilos perdus ont été, on peut se le dire, assez faciles à perdre, là on en a 10 qui seront bien plus difficiles !

* La barre des 10 kg !

Non, je compte pas maigrir jusqu'à peser 10 kg ^^ Mais la barre des 10 kg perdus depuis le début de ce régime !! On y est quasiment, à 300g près j'ai envie de dire !! Ces 300g, je compte bien les perdre d'ici mercredi et le 4ème bilan ! On verra bien !

* Les 4 semaines de régime

Ben finalement, on est plutôt pas mal et confiant ^^ Mon corps se réhabitue à consommer des légumes à tous les repas et à une alimentation qui se rééquilibre. Fini les fringales en cours de journée, d'ouvrir le frigo et de manger n'importe quelle connerie ^^. Même si les repas d'une journée sont souvent les mêmes dans leurs conceptions (légumes, féculents, protéines, fruits, laitages...), on a quand même des menus conçus avec les produits de saison et la possibilité de remplacer des éléments par d'autres grâce à une grille d'équivalence bien pratique. Pas envie de poisson ? Ok, on remplace par un steack haché, ou deux oeufs, ou 150g de blanc de poulet ou par 6 bâtonnets de surimi... Bref, il y a de quoi faire ! En plus, on a accès à tout un tas de recettes un peu plus élaborées si on le souhaite (d'ailleurs les cannellonis de jambon farcis de courgette et d'épinard, c'est juste un régal ^^)

* Les 3 semaines de sport

Et ben oui, le sport ça compte énormément pour le régime ! Je cours 3 jours par semaine pour le moment mais je crois que le programme va quelque peu s'intensifier vers le milieu du mois ^^ Mais bon, pour mes problèmes de dos, un peu de muscu ne ferait pas de mal... Une salle de sport ? Pourquoi pas, mais c'est quand même cher ^^ Du coup, je réfléchis à la méthode Lafey que l'on peut pratiquer chez soi avec pas grand chose mais il faudrait que j'investisse dans une barre de traction... A réfléchir ^^

Commenter cet article